

CAMILLE MARGUERITTE
ENGAGÉE POUR CHERBOURG
BIOGRAPHIE
J’ai toujours été très attachée à la proximité
avec les habitants, des valeurs qui m’ont conduite naturellement à m’engager pour notre territoire.
Je m’appelle Camille Margueritte, j’ai 43 ans. Je suis mariée et mère de deux petits garçons de 6 et 3 ans.
Je suis chef d’entreprise dans le secteur du service à la personne.
Ce secteur d’activité me tient particulièrement à cœur, dans la continuité de mon premier métier d’infirmière, exercé pendant plusieurs années à l'hôpital au Centre Hospitalier Public du Cotentin puis en libéral.
Issue d’une famille de commerçants, j’ai toujours été très attachée à la proximité avec les habitants, des valeurs qui m’ont conduite naturellement à m’engager pour notre territoire. Je suis aujourd’hui Vice-Présidente de l’Agglomération du Cotentin en charge des relations avec les territoires.
J’aime passer du temps en famille dans les différents territoires du Cotentin, un cadre de vie que je m’attache à faire rayonner au quotidien. Je m’engage aujourd’hui car Cherbourg-en-Cotentin, la ville centre du territoire manque d’ambition : elle devrait être plus sûre, plus propre, mieux entretenue que ce soit la voirie des cinq communes déléguées ou ses différents équipements. Bref elle doit être plus agréable et attractive pour que les familles restent et que les professionnels de santé qui nous manquent tant, nous choisissent !
VOUS AUSSI, FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX POUR CHERBOURG-EN-COTENTIN !

NOS PRIORITÉS
Une ville plus propre
Nous créerons une brigade verte dédiée et appliquerons la tolérance zéro pour les incivilités qui rendent notre ville salle. Nous améliorerons les espaces publics : éclairage, trottoirs, mobiliers urbains et végétalisation.
Une ville plus sûre
Avec une police municipale renforcée en nombre et en amplitude horaire, une vidéoprotection généralisée au service de la tranquillité de tous, avec une présence accrue aux abords des écoles et des commerces. La fermeté sera appliquée.
Une ville plus attractive
Le logement sera notre priorité en facilitant les projets des investisseurs que ce soit le neuf ou la rénovation, le désenclavement sera accéléré par le contournement Ouest que nous sommes les seuls à soutenir sans ambiguïtés.
Une ville plus accueillante
Pour nos enfants avec une politique familiale renforcée : davantage de places en crèche, en halte garderie et en centre de loisirs, plus de garderie dans nos écoles avec des horaires adaptés aux familles. Mais aussi pour les professionnels de santé dont nous manquons tant.